EKZ Renewables SA reprend le parc éolien Neu Kosenow II à 100 % par le biais de sa filiale allemande EKZ Renewables (Deutschland) GmbH. Il s’agit du premier parc éolien de EKZ Renewables SA en Allemagne.
EKZ Renewables SA prend une participation de 55% dans un autre parc éolien onshore en France, à savoir Aube I, installé en Champagne-Ardenne, région fortement ventée située dans le Nord de la France.
La centrale solaire thermique Puerto Errado 2 (PE2) dans la région de Murcie dans le sud de l’Espagne a été mise en service officiellement. Durant l’été 2011, EKZ Renewables SA a acquis des droits de participation.
EKZ Renewables SA participe à hauteur de 70% au parc éolien onshore de Campremy dans le Nord de la France. Il s’agit de sa troisième participation conjointe avec ENERTRAG.
Cette nouvelle participation concerne l’installation onshore située dans le Ternois Est, à quelques kilomètres seulement du parc éolien Ternois Sud, racheté par EKZ Renewables SA durant l’été 2011.
EKZ Renewables SA (EKZ-R), la coopérative Elektra Baselland (EBL) et la société SN Erneuerbare Energie AG (SNEE) deviennent partenaires au sein de la coentreprise HelveticWind, fondée en 2010 par Energie Wasser Bern (ewb) et BKW.