EKZ Renewables AG reprend les parcs éoliens «PESMA I» au Portugal et «Garlipp IV» en Allemagne

19. décembre 2017
EKZ Renewables AG étend son portefeuille dans l’éolien et rachète deux parcs éoliens au Portugal et en Allemagne. Les neuf éoliennes au total produisent chaque année de l’électricité pour plus de 13 000 ménages.

L'EKZ Renewables AG poursuit ses investissements dans la production d’électricité renouvelable. Elle reprend le parc éolien portugais Parque Eólico da Marvila I «PESMA I» qui est situé à quelque 120 km au nord de Lisbonne. «PESMA I» est composé de six éoliennes Senvion avec une puissance totale de 12 mégawatts. Le parc éolien est en exploitation depuis 2008 et produit chaque année 36 millions de kilowattheures d’électricité, soit l’équivalent de la consommation de 8000 ménages moyens de quatre personnes. La vendeuse est la société suisse indépendante Smartenergy Invest AG qui travaille dans le développement de projets et l’investissement.

L’EKZ Renewables AG rachète en outre le parc éolien «Garlipp IV» du groupe allemand UKA. Le parc éolien se situe dans le Land de Saxe-Anhalt, dans le district de Stendal sur le territoire de la ville de Bismark, à quelque 85 km au sud-est de la ville de Hambourg. Il est composé de trois éoliennes de type Vestas V117 avec une puissance totale de 10,4 mégawatts. Garlipp IV est en exploitation depuis juin 2017 et produira environ 23 millions de kilowattheures d’électricité par année. Ceci correspond à la consommation de 5000 ménages moyens de quatre personnes. Sur le même site, l’EKZ Renewables AG possède déjà les parcs éoliens Garlipp I, II et III. Il a été convenu de ne pas divulguer le montant de l’acquisition des neuf éoliennes.

En achetant «PESMA I» et «Garlipp IV», l’EKZ Renewables AG détient la majorité des participations dans un total de 16 parcs éoliens européens: sept en Allemagne, cinq en France et quatre au Portugal. Avec ces participations, l’EKZ Renewables AG s’assure à long terme l’accès aux énergies renouvelables en Europe.

Informations complémentaires pour la presse
EKZ Renewables AG, service de presse
Tél. 058 359 52 55, e-mail: medienstelle@ekz.ch 

Contact

EKZ Renewables SA
Beethovenstrasse 32
CH-8002 Zurich
Suisse
Tél.: +41 58 359 56 30
E-mail: info(at)ekz-renewables.ch

Nos interlocuteurs

  • Christian Hürlimann
  • Jean-Marc Degen
  • Matthias Czerny
  • Stefan Aebi
  • André Cruz
  • Álvaro Nevado
  • Nebojsa Bogdanovic
  • Sergi Esteve López
  • Lorenz Schraner