Avec des rotors de 126 mètres de diamètre, les six turbines de PESMA II sont non seulement les plus puissantes, mais aussi les plus grandes du portefeuille portugais d’EKZ Renewables. PESMA II est le dernier parc éolien en date mis en service par l’entreprise zurichoise. EKZ Renewables AG investit depuis près de dix ans dans la production d’électricité à l’étranger à partir d’énergies renouvelables.
Contribution à la stabilité du réseau électrique
Aujourd’hui, les centrales électriques modernes qui utilisent les énergies renouvelables dans les endroits les plus riches en ressources en Europe garantissent également un approvisionnement énergétique rentable pour le client final. « Quel que soit leur lieu de raccordement au réseau intégré européen, elles contribuent toujours à satisfaire la demande croissante d’électricité et à remplacer les anciennes centrales ; elles sont donc un pilier fondamental de la stabilité de notre réseau électrique », souligne Christian Hürlimann, directeur général de EKZ Renewables AG. C’est pourquoi les investissements dans les énergies renouvelables à l’étranger sont de bons placements.
PESMA II est le cinquième parc éolien d’EKZ Renewables AG au Portugal. « Grâce à son emplacement favorable, PESMA II atteint environ 3500 heures de pleine charge et peut certainement être comparé à un site offshore », déclare Nebojsa Bogdanovic, Senior Asset Development Manager chez EKZ Renewables AG et chef de projet senior, responsable de la construction de PESMA II.