Nos parcs éoliens au Portugal

Au Portugal, EKZ Renewables possède aussi un parc éolien depuis la fin 2014. Deux autres sont venus s'y ajouter en 2016.

Parque Eólico do Norte dos Candeeiros (PENC): Energie éolienne issue de Lisbonne
A environ 120 kilomètres au nord de Lisbonne s'érige le Parque Eólico do Norte dos Candeeiros (PENC). EKZ Renewables y a acheté fin 2013 un projet de parc éolien dont la planification est achevée. Une année plus tard, le parc éolien PENC est entré en service. Il produit quelque 29 gigawatts heures de courant annuellement, ce qui correspond à la consommation de plus de 6500 ménages de quatre personnes.

Parque Eólico Zibreiro et Parque Eólico Vieira Cabreira
Fin 2016, EKZ Renewables a fait l'acquisition de deux autres parcs éoliens au Portugal: le Parque Eólico Zibreiro, implanté à 150 kilomètres à l'est de Porto, et le Parque Eólico Vieira Cabreira, installé à 100 kilomètres au nord-est de Porto. EKZ Renewables détient une participation majoritaire dans ces deux parcs.

Zibreiro est entré en service en 2007, Vieira Cabreira en 2009. Les deux fermes éoliennes profitent des bonnes conditions de vent dans les hauteurs. Leurs cinq aérogénérateurs produisent ensemble quelque 19 millions de kilowatts heures de courant annuellement, soit l'équivalent de la consommation de 4200 foyers.  

Parque Eólico de Marvila (PESMA I)
Le parc éolien Parque Eólico de Marvila I "PESMA I" a été repris par EKZ Renewables SA en 2017. Il est situé à environ 120 kilomètres au nord de Lisbonne et se compose de six éoliennes Senvion avec une production totale de 12 mégawatts. "PESMA I" est détenu à 100% par EKZ Renewables SA et est entré en service en 2008. Il produit quelque 36 millions de kilowattheures d'électricité par an, soit l'équivalent de la consommation de 8000 foyers.

Une éolienne du parc éolien PENC.
Une éolienne du parc éolien PENC.

Contact

EKZ Renewables SA
Beethovenstrasse 32
CH-8002 Zurich
Suisse
Tél.: +41 58 359 56 30
E-mail: info(at)ekz-renewables.ch

Nos interlocuteurs

  • Christian Hürlimann
  • Jean-Marc Degen
  • Jonathan Rezzonico
  • Matthias Czerny